comparateur de prix depuis 2001
Incomparable pour tout comparer
Besoin d'argent ? Simulation et réponse de principe immédiate !  
Connexion :
|Forum

8 messages
ok

le 15 Juin 08 à 18h51

j'hesite entre l'asus m51kr,l'asus m51sn,l'asus m51se.(les 2 ans de garantie sont interressant) je viens de voir un medion chez aldi mais parait-il qu'ils sont bruyant et qu'ils chauffent.
maintenant je ne suis pas une chanceuse dans les achats et je ne sais pas si je dois acheter dans un petit commerce plus cher mais peut-être plus sur, en plus je desire me faire
installer windows xp car vista je n'en veux pas.merci de me repondre rapidement car je suis inexperimentée en informatique.Zoe

le 16 Juin 08 à 10h21

Bonjour,

Tout d’abord les portables Asus possèdent une bonne qualité de finition, je ne serais que trop vous les conseiller face aux Medion.

Comme vous l’avez déjà remarqué, les pc portables Asus que vous avez listés possèdent d’office une garantie de deux ans sur site. Cette garantie permet un retrait du matériel défectueux par transporteur, puis un retour chez vous, sans que vous n’ayez à faire aucun déplacement.

Achetez un portable dans un petit commerce ou sur internet revient au même au niveau de la garantie (constructeur), la différence en boutique étant un conseillé en général à votre disposition, et pas de frais de port facturés.

Pour le choix du portable Asus en question, vous avez proposé 3 références (m51kr, m51sn, m51se), pourriez-vous être plus précise ? En effet les références sont plus longues, sur le m51sn par exemple 4 modèles existent http://www.achetezfacile.com/x/m51sn/

Merci aussi d’indiquer votre budget et l’utilisation principale du portable, (jeux, bureautique, retouche photo, etc…) ? :)
Edité le 16/06/2008 à 13:03

le 19 Juin 08 à 00h02

bonjour,merci pour votre reponse les portables en question sont: asusm51kr-as005c, asusm51sn-as072c,
asusm51sn-aso22c, et asusm50sv-aso10c et asusm51se ap067c. mais parait-il qu'ils ont probleme c'est l'effet
"grainy"sur la serie m .Bon il est vrai que je ne voudrais pas depasser 800euros et rajouter windows xp. Les jeux pour l'instant
c'est pas me recherche principale mais la bureautique et internet et peut-être plus tard les photos.

le 19 Juin 08 à 12h43

Bonjour,

Après plusieurs recherches l'effet grainy est présent sur la série M51SN (soit 2 de vos modèles).

Après comparaison de vos 5 modèles proposés, le plus intéressant en fonction de votre utilisation et de votre budget reste l’Asus m51se-ap067c, il possède un core 2 duo, 4 go de ram et 320go, les caractéristiques les plus élevées des 5 modèles. Hormis le processeur (T5500) mais qui reste de très bonne facture. De plus c'est le modèle le moins chère de votre sélection après l’Asus m51kr-as005c.

La série M51SE n’est apparemment pas touchée par l'effet grainy, mais pas de sources sûres, simplement des avis de consommateurs.

Pour ce qui des du cas Windows vista, il n’y apparemment pas de solution sur les portables Asus, le constructeur Dell en revanche propose toujours des portables sous windows xp, http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/notebooks?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd

le 19 Juin 08 à 22h23

bonjour ou bonsoir Libe, merci de vous être attardé sur mon cas.Pour windows xp le petit magasin où je pense acheter mon
ordi. m'a proposé de m'installer la licence "xp" en plus de vista c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que je ne peux pas
aller dans une grande surface, en plus je suis "miss pas de bol" et chaque fois j'ai un pépin quoique j'achète et c'est bien dommage
car le prix est pas le même, le sav non plus d'ailleurs!... c'est pour ca aussi que je suis intérréssée par Asus pour les 2 ans
de garantie. Finalement peut-être que cela vas me revenir cher car la licence pour xp coûte plus de 90 euros.A bientôt .Zoé

le 20 Juin 08 à 10h14

La licence d’un Windows xp est effectivement de 90€.

Je comprends votre réticence face à vista, système d’exploitation lourd en ressource, moins réactif que xp, après l’Asus en question est bien équipé, 4go de ram et un processeur Intel dernier cri.

Par ailleurs, un petit tour sur ce dossier www.clubic.com... vous permettra d’optimiser, et de désactiver, simplement certaines fonctions qui prennent des ressources inutilement.

L’utilisation de vista n’est pas très différente d’un Windows xp, vous avez la possibilité de retrouver « l’ancien » menu démarrer par exemple.

le 20 Juin 08 à 10h52

Bonjour Libe,décidement vous êtes très rapide et je vous en remercie maintenant je vais me renseigner pour l'asus m51se, dans un premier temps j'essayerais vista et windows xp par la suite si je "galère" trop.Car je commance vraiment à être perdue. Pour Dell j'étais interraissée mais à part, il me semble,
Carrefour, on ne le trouve que par internet et le sav n'est pas terrible parrait-il.... maintenant il est vrai que c'est le bazard pour quelqu'un comme moi qui ni connais rien! l'asus m51kr avait l'air pas mal avec ses 15 pouces et son pavé numérique et le reste... mais quand est-il de AMD Turion 64*2 à la place de Intel core 2 duo ? A bientôt Zoé.et re-re mercie!

le 21 Juin 08 à 23h45

Pour ce qui est du sav, vous n'aurez jamais à faire avec Carrefour, la garantie étant directement constructeur (Asus). Il vous suffit de contacter Asus pour le moindre problème, ce sont eux qui se chargent de la réparation/échange chez vous durant deux ans.

Pour ce qui est de la différence entre le turion et le Core 2 duo, ce sont deux processeur de marque différente, intel pour Core 2, et Amd pour turion. L'architecture Core 2 d'intel étant plus récente, elle offre de meilleurs performances et une consommation revue à la baisse.

Il n'en demeure pas moins que le m51kr équipé de turion reste une très bonne plateforme, de plus le pavé numérique intégré au clavier est très pratique. Je ne l'ai toutefois pas choisi, car il possède un moins bon rapport qualité prix face aux autres.
Edité le 21/06/2008 à 23:50

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !