Connexion :

6 messages
ok

le 16 Sept. 07 à 21h11

j'ai acheté cet ampli il y a deux ans 1/2 chez boulanger lorient, pratiquement pas servi et il est en panne.
au SAV (0 sur 20) de Boulanger depuis 1 mois 1/2 et toujours pas réparé avec une devis qui monte .... et du pifomètre dans le dépannage.
je souhaiterais savoir s'il y a des pannes sur ces versions (plus rien ne fonctionne en appuyant sur le bouton marche)
j'ai contacté YAMAHA france pour une demande de participation (analyse en cours .... avec copie du lien )
Boulanger lorient : zéro pointé , le client n'est plus le roi après l'achat ....

YAMAHA FRANCE a maintenant les informations sur ce produit en ce qui concerne la panne en question.
Ayant eu un cas similaire sur un magnétoscope PANASONIC haut de gamme il y a 10 ans, 3 mois après les 2 ans de garantie, PANASONIC avait tout pris à sa charge .
Edité le 16/09/2007 à 21:23

le 19 Sept. 07 à 10h42

La prise en charge des pannes d'appareil en déhors de la garantie est inhérente au bon vouloir du constructeur. Certains sont souples (s'il reconnaissent une défaillance réèlle en série comme l'exemple de panasonic), d'autres ne veulent rien savoir estimant qu'une garantie est une garantie, passé le délai, rien à faire.

Sans vouloir défendre les boutiques, on ne peut malheureusement pas en vouloir à celles qui refusent la prise en charges des produits au délà de leur garantie effective. En effet, et contrairement à ce qui est annoncé souvent, c'est toujours le constructeur au final qui garantie le produit, la boutique fera office d'intermédiaire. La boutique pourra échanger directement un produit ( elle s'arrangera ensuite avec le constructeur, soit sous forme d'avoir sur d'autres commandes ou sur la forme d'un autre échange avec un produit neuf) mais rarement elle ne le réparera d'elle même (lorsqu'il y a réparation à faire, c'est retour constructeur ou prestataire tiers et agréé d'où parfois des délais de 5 semaines et au délà). Donc si le constructeur refuse la garantie ou la prise en charge du produit, la boutique ne peut pas se permettre de faire un "cadeau" en "offrant" un nouveau produit en échange puisqu'elle n'aura rien en retour...

Bonne chance en tout cas auprés de Yamaha, en espérant que ton souci s'arrange.

le 19 Sept. 07 à 16h17

boulanger ne fait rien et mon devis de 110 euro n'est toujours pas stabilisé ... et il y a des modèles yamaha à 200 euro sur le net .
pièces toujours en commande et pas sur qu'il soit réparé .
j'attends Yamaha qui est sensé analyser la chose mais pas de news depuis ...
pour l'instant investissement de 3000 euro de TV effectué ces jours ci. mais mr Boulanger n'a pas eu l'affaire qui devait théoriquement lui revenir si un geste de "compréhension" avait été fait et surtout si le technicien du SAV avait été plus correct .
dommage pour eux . pas de gagnant - gagnant !
c'est perdant - perdant :@ mais c'est pas moi qui perd le plus , loin de là ... ;)

1 client de perdu .... dans mon cas surement plusieurs dizaines de perdus ! @ vos calculettes !! :)

le 24 Sept. 07 à 21h58

Plus de news de YAMAHA qui m'a pourtant demandé de lui faxer les documents ... ( ???? ) :@
c'était pour le fun ?

toujours sans nouvelles et donc sans dates de disponibilité pour mon ampli toujours en réparation depuis début aout chez Boulanger .....
si j'ai bien compris ils ont du mal à avoir les pièces Yamaha et ce dernier ne leur fournirait pas la doc technique .....
Et ben .... ça c'est du dépannage ..

faut il finalement acheter des amplis bon marcher en grande surface, que l'on jette quand ils ne fonctionnent plus ?

a faire confiance à des grandes marques .... la chute est d'autant plus rude ...

le 04 Oct. 07 à 21h01

voili voilà ....

2 mois que mon ampli est en réparation chez monsieur Boulanger !!!

pas de nouvelle, bonne nouvelle ???

vraiment top génial le SAV .

le 05 Oct. 07 à 13h05

EPILOGUE ......

Téléphone du SAV BOULANGER pour m'annoncer qu'ils n'arrivaient pas à réparer mon ampli .

De venir le récupérer (donc poubelle ........)

2 mois pour ... rien et se faire accueillir .....

mais apparemment la remontée de l'information de l'accueil reçu en SAV à porter ses fruits puisque "remontée de bretelle"

il y a eu .... (merci le technicien de m'avoir racroché au nez )

fin (malheureuse) de l'histoire .

achat nouvel ampli ce soir mais surtout plus chez BOULANGER (encore ça de perdu ....)

100% de personnes avec qui j'ai pu discuter (une dizaine) ont une tres mauvaise image du SAV Lorient .

des efforts donc à faire ... et j'espère en cours .... TCHAO !!!!!!!!!!!!!!!! ;)

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !