Connexion :
 FAQ

6 messages
ok

le 23 Avr. 08 à 20h53

bonjour

jai fait un achat sur CDiscount. ma commande comportait 5 articles.
lors de la livraison,sur le bon de préparation tout devrai y etre.
malheureusement, pares controle il manque 2 articles. Jai immédiatement averti le vendeur de mon probleme. leur a ete directe, il n'a y a pas d'erreur. si il manque des choses c'est pas de leur faute.

comment résoudre ce probleme au plus vite. les deux articles en jeux mobilise tout de meme plus de 230€ (soit 50% du montant de ma commande)

merci

le 24 Avr. 08 à 08h19

Bonjour,

Pouvez vous être plus précis ? Vous avez déjà reçu votre colis mais des articles sont manquants ou bien ils n'apparaissent pas sur le bon de préparation et donc n'ont pas été envoyés ?
S'ils n'apparaissent pas sur le bon de livraison, pas de panique : ils vous seront envoyés ultérieurement (pensez tout de même à passer un petit coup de fil à Cdiscount pour savoir où en est votre commande)...
S'ils sont manquants du colis alors qu'ils ont bien été envoyés par la plateforme (ils sont indiqués sur le bon de préparation), alors c'est vers la Poste qu'il va falloir se tourner : le colis que vous avez reçu était-il en bon état ou bien avait-il été ouvert ? L'avez-vous vérifié avant de signer le bon de livraison ou bien a-t-il été déposé sans signature ?
Si vous avez accepté un colis abimé, alors vos recours seront plus restreints : vérifiez dans les conditions générales de ventes de Cdiscount la partie concernant les colis non-conformes.
Par contre, si votre colis a été déposé sans signature et qu'il est abimé, la Poste a une procédure spéciale : en cas de colis abimé elle doit établir un PV de détérioration, ou s'il manque un objet, un PV de spoliation. Ce PV est un document interne à la Poste : seul l'expéditeur peut en avoir une copie. En ce qui concerne les colis abimés, seul le guichetier ou le responsable guichet peuvent constater avec vous la détérioration du colis (en aucun cas le livreur). D'ailleurs, selon la législation en vigueur, la Poste n'est pas considérée comme un transporteur, les réserves ne servent donc à rien.

Dans tous les cas, il faut contacter Cdiscount (par téléphone afin de ne pas perdre (trop) de temps) et voir avec eux pour la marche à suivre...
Edité le 24/04/2008 à 10:31

le 24 Avr. 08 à 09h55

Moi j'ai rencontré ce genre de problème, j'avais commandé des DVD il en manquait 3 dans mon colis. J'ai avertis Cdiscount qui m'ont fait un avoir. Mais en l'occurence dans votre cas s'ils avaient bien préparé votre colis et bien emballé, alors le problème doit venir soit d'une mauvaise préparation du colis ou soit de la poste (dans ce cas s'il y a vol le colis devrait être endommagé).
Par contre s'ils vont ont répondus que ce n'était pas de leur faute, l'interlocuteur que vous aviez eu par mail ou téléphone n'était pas professionnel, il aurait du essayer de résoudre votre problème. J'ai eu exactement eu le même problème avec Orange qui devait me livrer une Livebox, la seule solution était de contacter une personne par téléphone. Notez bien la date et l'heure de l'appel, le nom et prénom de votre interlocuteur et la solution qu'il va vous apporter. Demandez si possible une ligne direct pour pouvoir le recontacter au cas où sans passer par la ligne consommateur. Comme ça si vous deviez les recontacter vous auriez un historique en main, et ils ne pourront pas vous contredire. Ils faut que vous obteniez une réponse de leur part, vous êtes client et donc en position de force. Généralement ils s'engagent à vous trouver une solution et à vous contacetr par mail ou téléphone. Parfois c'est un peu long mais au final le problème est résolue.

le 24 Avr. 08 à 23h06

moi,Globalement, le site m'a satisfait!la facilité de commande est excellente,la disponibilité également.Rien à dire au niveau de la livraison,ni du service client (j’ai pas eu affaire le produit était nickel) je ne mets pas excellent à ce marchand tout simplement car il est toujours possible d améliorer la navigation sur un site tel que celui-la!niveau livraison,nickel,les livreurs vont jusqu à vous joindre pour vérifier si vous êtes dispo.Seul bémol,le temps que passe la commande sur les plateformes logistiques sont parfois long,à améliorer!Alors si je devais noté ce marchand sur 20 je mettrai sans souci un bon 17/20.

le 02 Mai 08 à 04h38

Premier achat d'un appareil numérique Sony qui ne me convenait pas, je l'ai renvoyé
Et j'ai commandé un Panasonic.Remboursement rapide du premier, contact avec la hot line très rapide et efficace comme j’avais refusé le colis je n’ai pas eu a payer quoi que ce soit et j’ai pu bénéficier d’un avoir de suite ce qui m a permis de prendre le Panasonic .Réception du produit 4 jours après.donc super efficacité du SAV cdiscount.
si tu as un probleme avec eux Cliquez ici

;)

le 09 Mai 08 à 03h50

Franchement cdiscount c'est un régal tant il est complet.les rubriques sont claires et précises mais le plus sympa ce sont vraiment les prix.c'est un site très fun et axé sur la technologie tous les derniers modèles y sont en vente. Je ne suis pas une adepte des achats sur le net mais j'avoue que quand j'ai vu les prix qu'ils pratiquaient j'ai hallucinée. Il y a des articles qui bénéficient de réductions vraiment incroyables (-25%, -30%, -40%), lorsque l'on a des petits budgets, il faut avouer que c'est alléchant!! En fait ce qui est vraiment appréciable dans ce site c'est que l'on commande sur Internet et que 5 jours après le colis arrive chez toi.je viens d’aller chez eux me commander un APN a 300 euros car ils fêtent ce mois ci leur dixième anniversaire et je dois dire que coté prix ils nous ont gâtes.:love:

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !